Sénégal est une belle destination localisée sur la côte ouest africaine, c’est une ancienne colonie française comptant plusieurs attractions naturelles et culturelles. Vous voulez passer un séjour à-bas ? Découvrez les formalités nécessaires pour cela.
Informations concernant le visa et le passeport
Pour ce qui est du visa, toute dépend de la durée de votre séjour:
• Pour un séjour de moins de 3 mois: vous aurez besoin d’un visa biométrique à demander auprès du consulat ou de l’ambassade du Sénégal en France (Paris, Bordeaux, etc.). La demande en ligne est possible. Si le visa est accordé, il ne vous reste plus qu’à le retirer.
• Pour un séjour de plus de 3 mois: vous devez disposer d’une carte de séjour, à demander auprès de l’autorité compétente (services de la direction de la police des étrangers et des titres de voyage).
Tout voyageur désirant entrer au Sénégal doit disposer également d’un passeport valide, même les mineurs (plus une autorisation de sortie signée par l’un des parents).
Précautions sanitaires à prendre pour un voyage au Sénégal
Si vous décidez de partir au Sénégal, vous devez prendre des précautions sanitaires strictes. Faites par exemple les vaccins suivants : vaccin contre le tétanos, la méningococcie, la fièvre jaune, la diphtérie, etc. Faites extrêmement attention aux différentes maladies endémiques qui sont encore présentes au Sénégal : la rage, le choléra, etc. Gardez de ce fait des mesures d’hygiène strictes. En outre, pour votre sécurité, ne prenez jamais en photo les bâtiments officiels sénégalais, cela n’est pas autorisé. Pour votre information, l’homosexualité peut entraîner une peine de prison. Ayez toujours vos papiers d’identité sur vous et les copies dans vos boîtes mails. Ainsi, en cas de perte ou de vol de vos documents, vous pourrez toujours prouver qui vous êtes.